Nationale 2 contre Angers : Défaite 8-4

Dernier match de la phase 1, déplacement à Vern sur seiche

Vern avec 10-10-10-8

Montfort avec 14-11-9-5

Nous menons d'entrée de jeu 2-0 avec les victoire de Jacques et Elouan, mais Julien et Jordan ( venu nous compléter et à qui c'était le 1er match) n'ont pas su garder la distance.

2-2

Derriere, Jacques fait son boulot encore, Elouan s'incline à la belle, Julien gagne son second match et Jordan perd logiquement, 4-4 avant les doubles.

Double Julien Jacques l'emportent et Elouan et Jordan perdent, 5-5

Pour le dernier tour, Jacques et Julien gagnent, mais Elouan et Jordan s'inclinent, séparant ainsi les deux équipes sur un score nul, 7-7

Merci à Jordan venu nous aider en remplacement d'évan, vivement le début de la seconde phase pour de nouvelles aventures!

Départementale 2 contre Haute Vilaine : Défaite 13-1

Départementale 3 contre Pacé/Saint-Grégoire : Défaite 12-2

Joueurs adverses classés 1055- 757 - 693 - et 620

Notre équipe : Yoann (660), Jean-Michel (614), Vivien (534) et Yann (529)

Nous terminons la phase 1 sur une nouvelle défaite 12 à 2.

Fait exceptionnel, JM a fait abstraction complète des adversaires pour marquer 2 points

L'expérience de la D3 aura été brève mais enrichissante et des leçons sont à en tirer. Si nous voulons remonter, il nous faudra progresser dans notre jeu tant au niveau technique que mental.
Peut-être pourrions recomposer les équipes de D4, si les joueurs de l'autre équipe de D4 sont d'accord afin d'en avoir 1 vraiment plus forte et l'autre un peu moins. Cela pourrait peut-être permettre à l'une d'entre elles de se hisser à nouveau en D3.

Départementale 4 contre Bruz : 7-7

L'équipe de Montfort était constituée d'Yvon, d'Eric (super renfort), de Stéphane et Patrick / présent comme coach : Chantal et Jordan (et supportée par la pensée par Nathalie)

Les joueurs de l'équipe de BRUZ étaient mieux classés mais semblaient être à notre portée.

Le début du match était équilibré 1-1 / 2-2 / 3-3 et puis deux défaites : Yvon !!!! et Patrick

Si bien que nous étions menés 3-5 avant les doubles.

Eric , notre très bon renfort de ce jour, propose une formation des équipes de double (Eric/Patrick et Stéphane/yvon)

Ce très bon choix stratégique offre les deux victoires à Montfort :

Yvon et Stéphane (ce dernier, un jeu exceptionnel et très content de cette perf) gagnent en 3 sets, de même qu'Eric et Patrick sur le même score.

Ce qui relance  l'équipe à 5-5.

Alors qu'Eric et Yvon remportent leur dernier simple (7-5), Stéphane s'incline sur le sien (7-6)

La pression était trop forte pour moi, je perd en 3 sets:-(

résultat 7-7 .................désolé, les copains!!!!

mais la second phase sera terrible