Nationale 2 contre LilleVictoire 9-5

Quel beau match ! Vraiment on en redemande. Face à un adversaire présumé valeureux le pronostic s'avérait prudent. On pensait à un "nul" qui nous aurait satisfait. Mais on sentait une belle envie dans le groupe et secrètement on se prenait à rêver d"exploit. Un départ  avec une victoire de Nikos sur Roussel (no 250) lançait excellemment les débats permettant un virage idéal à 5/3 avant les doubles. Mais la dernière rotation s'annonçait périlleuse et à vrai dire moins favorable logiquement. Une nouvelle fois Nikos brillait en "balayant" Spelbus (no 145) et s'affirmait comme le leader de l'équipe.Tiamiyu confirmit son retour en forme s'imposant face à Giang (no 684). Belle performance d'ensemble donc, chacun apportant son écot et qui en appelle d'autres. Vivement la prochaine échéance à Ste Luce.

-Nikos :3 victoires( Spelbus-Roussel -Giang)  +le double avec Alexis

-Alexis :2 victoires( Giang- Vasseur 20) +le double

-Sam :1 victoire (Vasseur )

-Tiamiyu :2 victoires (Giang-Vasseur )

Régionale 2 contre CPB Rennes : Défaite 8-6

Pré-Régionale contre ESPG : Victoire 11-3

Départementale 1 contre Iffendic/Talensac : Défaite 8-6

Pour la 2nde journée, nous recevons Iffendic :

Montfort 11-10-10-9

Iffendic 15-11-9-8

Le 1er tour est gérer par Julien qui gagne le 8 sans soucis, dommage pour Evan qui s'incline à la belle après avoir mené 2-0 sur le 11. André perd également à la belle et Elouan s'incline sur le 15 logique (3-1!) score 1-3

2nd tour, Julien perd à la belle sur le 11 également, après avoir mené 2-1 et perdu 19-17 à la 4eme manche !, André perd le 15, Elouan et Evan remporte leur second match face au 9 et 8.

score 3-5

Les doubles julien-André gagne, Evan-Elouan s'inclinent, 4-6

Dernier tour, Julien gagne sur le 9, André gagne le 8, Evan et Elouan perdent logiquement sur plus fort.

Score final 6-8, on à de quoi avoir des regrets car des matchs à la belle de perdu, qui auraient changé le score du match. Le maintien risque de se jouer difficilement cette phase encore, prochain match, déplacement à Redon.

Départementale 2 contre CPB Rennes : Victoire 9-5

Départementale 4 H contre  : Victoire 8-6

L'équipe officielle étant en partie en vacances!!!!!(bravo) ou pris à d'autres tâches(Jean Michel), une Dream Team !!! a été formée à la hâte et constituée de:

Grégoire PLU/Eric NEDELEC/Yann PHILIPPE/Patrick LECLAIRE à la vue de la feuille de match, les équipes semblaient équilibrées.

Le début de la compétition le confirme: 1-1/2-2/3-3/4-4

Très bonne prestation d'Eric qui remporte ses 2 premiers matchs Malgré sa défaite, très bonne prestation également de notre jeune promu Grégoire Yann, notre capitaine, définit la stratégie des doubles et voit juste Les deux doubles sont remportés par Montfort 6-4 Eric gagne son troisième match/ Patrick accroché le 681 mais laisse passer la victoire score 7-5 Tout reposait sur Yann et Grégoire Yann, en tant que capitaine se devait de gagner, ce qui fut fait ! Score final 8-6 pour Montfort.

Nota: très bon accueil de St Jacques qui nous a offert un très copieux casse croûte

Départementale 4 F contre Talensac : 7-7

Pour cette 2ème journée phase 2, l'équipe était composée de Guillaume, Stéphane, Yvon et Nathalie.

Les classements des joueurs de Talensac (552, 500, 581, 500) annonçaient une rencontre équilibrée avec une chance de gagner, mais les 1er matchs furent difficiles, avec notamment une défaite de Yvon contre le 581 (on apprendra plus tard qu'il s'agit d'un ancien 1000 qui reprend...).

Nous attaquons les doubles en étant menés 3-5. Le duo Nathalie-Guillaume fonctionne avec victoire en 3 sets, mais Stéphane et Yvon perdent en 3 sets.

4-6, il va falloir tout donner : Yvon et Nathalie arrachent la victoire avec une belle, et Guillaume bien décidé, gagne avec un 4ème set 11-0 !

Stéphane donne tout, mais ne réussit pas a arracher la victoire, score final 7-7.

Score un peu décevant mais nous avons passé une excellente soirée grâce à la bonne humeur des joueurs de Talensac et au gâteau de Guillaume!